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 Soluces (Elfemax)

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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:19

Populous : A l'aube de la création : les mondes inexplorés

Niveau 1 : Contrecoup

Construisez une petite base et prenez tous les sauvages de votre ile (comme d'hab Razz ) puis préparez un sort "foudre" contre la chamane dans la tour de guet pour éviter qu'elle attaque votre base. Après priez à l'obélisque puis à la tête sacrée. Ensuite quand vous aurez une petite armée (une dizaine de soldats de chaque) attaquez tout de suite Razz et utilisez vos tornades contre des huttes comme ca il y aura moins de braves donc moins d'ennemis. Tuez souvent la chamane parce qu'elle utilise ses sorts Razz


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 22:50, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:25

Niveau 2 : Coulée de lave

Vous construisez à droite du haut lieu, dans la plaine (pres de l'eau). Vous vous faites une petite défense (5 precheurs et guerriers, 3 pyroguerriers) puis vous mettez le sort pont au maximum (avec plein de huttes il se recharge vite Razz ). Prenez un bateau (apres une attaque rouge) et allez sur la montagne près de la base rouge (non pas celle dans leur base mais l'autre devant avec un totem) puis vous faites plein de pont à chaque fois pour encercler leur base d'une montagne. Leurs bateaux ne leur serviront plus à rien. A chaque fois vous réduisez leur base avec le sort pont entre montagne (oui ca prend du temps) mais en évitant de prendre le haut lieu. Après quand il restera que le haut lieu, ben vous détruisez la petite base (si ce n'est pas déjà fait Razz ) et vous tuez tranquillement la chamane rouge.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 22:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:04

Niveau 3 : Survivre

Construisez une hutte des guerriers, des prêcheurs, des pyroguerriers et plusieurs huttes (environ 4). Avec votre chamane prenez tous les sauvages de votre île. Commencez à vous faire une armée contre la première attaque rouge Razz (assez dur au début car tornade, essaim mortel etc...) Le truc dans cette partie est de détruire les deux tours de guet et d'attendre que les rouges prient au totem (mais à 90%) Il faut surveiller le chargement, puis dès qu'il reste très peu de temps avant la fin du totem détruisez l'armée et priez-y. Protégez bien sur des attaques rouges avec votre chamane et quelques guerriers (et prêcheurs) Voilà bonne chance Razz


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 21:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:17

Niveau 4 : Réseau mondial

Faites quelques maisons (environ 4) et prenez tous les sauvages de votre zone en mettant uniquement le sort conversion en rechargement. Apres, allez tout de suite avec environ 8 braves et votre chamane au totem des guerriers, et protégez le. Ramenez votre chamane dans votre base dès que vous avez 3 guerriers, qui resteront toujours à défendre le totem sous voter contrôle. Ensuite, dès que vous avez plus de 6 guerriers, remplacez les braves par les guerriers, qui se défendront tout seul. Avec votre chamane, prenez le totem des pyroguerriers (enfin protégez le des jaunes Razz) puis après avoir 15 guerriers, prenez en 6 et priez à ce totem. Protégez tout le temps le totem des pyroguerriers car il y a des prêcheurs Razz Mettez, après avoir eu essaim mortel et explosion rechargé au maximum, le sort séisme. Avec les séismes, détruisez la majeure partie de la base, puis éliminez les jaunes, et protégez le totem des prêcheurs. Après avoir eu une bonne armée, et avoir bien affaibli les rouges avec votre sort séisme, lancez l'attaque finale Razz


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 15:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:06

Niveau 5 : Bouclier humain

Prenez tous les sauvages sur la montagne, et construisez une petite base (disons 3 huttes et une hutte des guerriers), puis vous mettez explosion en rechargement, et vous agrandissez petit à petit votre base (en rajoutant 3 huttes et la hutte des prêcheurs, puis la hutte des pyroguerriers). Maintenant, les verts, presque morts par les attaques jaunes et rouges, vont être votre dernière défense. Faites un pont entre deux collines, où vous pouvez mettre 2 tours de guets (contre attaque rouge et jaune). Une petite défense Razz bon il faut des pyroguerriers dedans, et une petite armée (3 prêcheurs et 4 guerriers) Vous prenez votre chamane aussi comme défense. Après avoir construit beaucoup de huttes (disons 10 toutes pleines) faites une hutte des espions, et des tours autour de votre base (1 en haut de votre haut-lieu, trois en bas de votre base sur la montagne, trois à droites dont deux déjà construites (voir plus haut Razz) et deux en haut. Dans celle en haut de votre haut-lieu, deux en bas de votre base et deux à droites, mettez des pyroguerriers. Dans le reste, mettez des espions. Vous voilà assez bien protégé Razz Maintenant avec les braves qu'il vous reste, faites une petite armée de défense Razz Maintenant, si personne ne peut passer dans votre base, vous avez gagné ! Prenez un ballon (les espions sont souvents en ballon) et mettez uniquement Aplanissement comme sort à recharger, puis vous mettez dans le ballon votre chamane et un guerrier (qui s'occupera de ramener le ballon si la chamane meurt). Attaquez la base adverse (rouge et jaune car les verts sont déjà morts Razz) en utilisant les aplanissements sur l'eau pour noyer les bâtiments adverses (avec trois applanissements, vous pouvez noyer n'importe quel bâtiment). Vous noyez tout doucement la grande base, et puis voilà Razz vous avez gagné c'était pas trop dur.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 22:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:33

Niveau 6 : Terre vierge

Très facile. Prenez votre chamane et vos prêcheurs. Priez à l'obélisque pour avoir une fois invisibilité. Utilisez ce sort sur les prêcheurs, dont un qui va vite aller prendre un bâteau dans la base rouge. Après emmenez votre chamane et vos prêcheurs sur l'île de gauche. Ammenez ensuite 4 prêcheurs et votre chamane près de la base des jaunes ou des rouges. Essayez de capturer un brave, puis construisez une base sur l'île, après avoir eu pont que vous aurez utilisé pour applatir la petite colline où il y a Apocalypse. Faites une tour et environ 3 huttes et une hutte des guerriers. Là ca sera plus dur Razz Surveillez votre base des espions jaunes et des attaques adverses. Vos prêcheurs ne doivent pas crever, sinon vous êtes un peu mal Razz Attaquez les rouges, pas trop fort, avec 2 prêcheurs, 2 guerriers et votre chamane. Les guerriers et les prêcheurs vont faire diversion autour de la chamane rouge, et vous en attendant, vous irez prier à la pyramide de la connaissance pour la hutte des prêcheurs Razz Le plus dur est fait. Maintenant, vous vous faites une gigantesque base sur votre île, et vous choisirez quand vous attaquerez, voire même former disons 70 guerriers au total, pour faire l'apocalypse, après avoir un peu attaqué les unités adverses, principalement jaune Razz


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 0:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:51

Niveau 7 : Racket protecteur

Faites vous une hutte des guerriers, une des pyroguerriers et le maximum de huttes. Avec votre chamane ùettez seulement le sort "conversion" à recharger, et prenez quelques sauvages. Allez vers les prêcheurs (ne les attaquez pas) et faites conversion derrière (sur des sauvages Razz) pour avoir des braves qui puissent reconstruire la hutte des prêcheurs, puis faites un prêcheur , prenez les braves qui prient au totem et puis voilà, c'est fait Razz Maintenant faites vous une grande base et beaucoup de défense (surtout évitez de ne pas se faire repérer, donc ne pas attaquer tout de suite les batiments verts) Dès que vous avez une grande base, faites vous environ 10 soldats de chaque, et préparez tous vos sorts. Avant d'attaquer, prenez 3 braves et priez au totem (où il y avait les 3 braves verts) et emmenez vite votre armée à avoir le bouclier magique (allez entre les deux pierres) Après avoir toute votre armée avec le bouclier magique, attaquez, mais pas n'importe comment Razz faites "foudre" sur la tour de guet et la chamane (comme ca, plus de danger enfin...) puis avec votre armée, ben vous devez foncer contre l'armée verte Razz (un peu dur) gardez vos foudres contre la chamane verte, et une foudre contre la hutte des prêcheurs. Ben maintenant, les verts sans boucliers, sans prêcheurs et sans chamane sont nuls Razz (ils ne peuvent plus se défendre contre "explosion", ils ne peuvent plus utiliser de sorts et ils ne peuvent plus convertir vos soldats). Bah on peut dire que vous avez gagné.


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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:51

Niveau 8 : Prisons

Très très dur. Faites immédiatement une hutte des prêcheurs et des guerriers, puis transformez vite la moitié de vos braves en guerriers, l'autre moitié en prêcheurs (enlevez les sorts en rechargement pour l'entrainement, ca ira un peu plus vite). Là vous avez une bonne défense Razz Maintenant avec les braves que vous auraient en plus (après les batailles et les braves créés par les huttes) faites une hutte des pyroguerriers et faites des tours autour de la prison bleue (où il y a la chamane rouge et votre armée) Gardez une grande défense, et agrandissez de plus en plus votre base. Quand vous avez une très grande armée, attaquez avec (en laissant quelques soldats autour de la prison comme ca les rouges ne peuvent pas libérer leur chamane Razz ). Essayez de prendre directement la prison avec votre chamane à l'intérieur, et elle doit resister après. Ramenez directement votre armée et votre chamane. Dès que vous êtes dans votre base, remettez votre armée autour de la prison, et avec votre chamane, rechargez tous vos sorts. Après avoir tous vos sorts, faites une armée gigantesque avec tous vos braves, et attaquez (mettez la mort ailée devant bien sur Razz) et c'est bon.


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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:52

Niveau 9 : Ombres

Prenez un maximum de sauvages, et faites 2 hangars à bateaux. Ensuite faites environ 6 bateaux (si vous avez environ 30 braves c'est bien) Puis emmenez du bois avec vos braves dans vos bateaux (brave avec bois directement dans bateau Razz) et allez avec votre chamane prier à l'obélisque sur la colline, avec mort ailée. Prenez les bateaux et emmenez les sur l'île avec un deuxième obélisque (apocalypse) et faites prier votre chamane. Rechargez "essaim mortel" car les jaunes vous attaqueront au nord. Faites ensuite une tour de guet au nord de l'île (ou vous mettez votre chamane en cas d'attaque jaune), puis deux huttes, une hutte des prêcheurs et une hutte des guerriers (pile la place si vous serrez tout Razz) et entrainez quelques prêcheurs (si vous manquez de bois pour tout construire, mettez 5 braves dans un bateau, envoyez les sur votre île principale, prenez du bois et revenez sur l'île où vous êtes). Bien sur, explorez un peu l'eau (surtout au nord, où les jaunes ont l'habitude de se regrouper en bateau pour vous attaquer) En cas d'attaque, faites le sort "essaim mortel" à proximité des bateaux pour noyer les soldats, et s'il y a la chamane, attendez qu'elle soit descendu pour faire une petite explosion et la faire couler à pic. A force, les jaunes en auront marre de se faire dégommer, et ils attaqueront uniquement avec des braves (au bout de 4 ou 5 attaques avec des pyroguerriers, des prêcheurs et leur chamane) Changez votre chamane par un prêcheur (dans la tour de guet) et entourez votre île de prêcheurs (à force d'obtenir des braves, changez les en guerriers et en prêcheurs, ce qui vous fera une bonne défense) Les prêcheurs serviront à capturer braves (et guerriers quelque fois) et les guerriers serviront un peu plus tard. Maintenant, le truc est d'avoir environ 120 en population, et de transformer tout le monde en guerrier (sauf 1 prêcheur au nord pour continuer la capture) Avec votre chamane, prenez l'obélisque (où il y a normalement des tours de guets vides car les jaunes n'auront plus de pyroguerriers) et protégez vous avez des sorts "explosion" si des guerriers viennent (envoyez les dans l'eau) quand vous avez prié à l'obélisque, vous aurez 2 déluges de feu (si vous voyez le sort "déluge de feu" à côté de l'obélisque, ne vous inquietez pas, prenez votre chamane et faites clic droit pour le prendre si ce n'est pas automatique) Maintenant, attaquez uniquement avec votre chamane, faites la mort ailée, tuez un maximum de soldats et dès que vous n'avez presque plus de sorts, faites "apocalypse" (sauvegardez avant) et vous devrez surement gagner Razz


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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:52

Niveau 10 : Forteresse

Faites un maximum de huttes sur votre presqu'île (se délimitant par les collines), et prenez tous les sauvages. Avec votre chamane, faites que des ponts sur les montagnes pour essayer de les mettre à une haute altitude pour que les rouges ne puissent pas vous attaquer. Quand votre mur (de montagnes) est fait, faites un hangar à bateau et utilisez un bateau pour avoir du bois (si vous en manquez). Ragrandissez au maximum votre base avec des ponts pour avoir un maximum de mana pour recharger tous vos sorts à fond. Faites une hutte des prêcheurs, des guerriers et des pyroguerriers (même si les deux dernières ne sont pas très utiles Razz) et formez 4 prêcheurs. Dans un bateau, mettez y votre chamane et les prêcheurs. Faites invisibilité sur les prêcheurs pour qu'ils aillent (par l'arrière de la base rouge) prier à la tête sacrée pour avoir "érosion" une fois (même si ce n'est pas non plus utile Razz) Repartez sur votre montagne et bloquez tout (je veux dire : bloquer pour que vous ne puissiez pas monter, même votre ennemi (votre chamane doit être sur la montagne Razz)) et faites un pont vers le bord de l'eau pour pouvoir, en cas de mort de votre chamane, y revenir en bateau. Utilisez le sort "foudre" pour détruire quelques tours, et faites un pont pour monter. Détruisez tout le monde sur les murailles rouges, et faites des ponts pour empêcher les rouges de pouvoirs y remonter. Faites de même de l'autre côté. Après avoir bien encerclé leur base, faites un beau petit volcan sur le haut-lieu, comme ca la chamane ne pourra plus vous embêter. Continuez à faire des ponts pour détruire quelques batiments rouges, et diminuer leur base. A force, ils n'auront plus de huttes ni de braves et voudront vous attaquer. Tuez la chamane avec une foudre, et rechargez un volcan pour pouvoir finir un petit peu plus vite. Faites des explosions sur les soldats s'ils sont proches de votre chamane. Bah à vous de décider la fin des rouges Razz


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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:52

Niveau 11 : La tueuse

Oula ce niveau est très dur Razz bon faire un maximum de huttes (démolissez tous les batiments non hutte sauf guerrier et prêcheurs). Prenez un maximum de sauvage, et faites vite une armée de 10 prêcheurs et 10 guerriers. Faites G pour qu'ils protègent la chamane qui priera en même temps à l'obélisque pour attaquer les rouges. Attaquez d'abord les tours, mettez tous les prêcheurs devant les huttes et attaquez la chamane directement. Après revenez avec tout le monde et agrandissez au fur et à mesure votre armée (surtout prêcheur). Emmenez d'abord les guerriers à l'attaque des jaunes pour faire diversion, et les prêcheurs pour prendre tous les braves et autres... attaquez la chamane etc... Dans votre base, préparez vous à faire des bateaux (disons 5 à 10 en fonction de votre armée) sinon faites des allés-retours contre les verts. Idem que les autres Razz bon pour faire ca vous avez très peu de temps alors dépéchez vous Razz


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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:52

Niveau 12 : Catastrophe naturelle

Prenez un maximum de sauvage, et faites 2 huttes des prêcheurs au nord du haut lieu (sinon ils seront détruits par l'innondation). Transformez la moitié de vos braves en prêcheurs. Laissez les verts démolir votre petite base au sud-est Razz. Faites un hangar à bateaux à gauche des huttes des prêcheurs (si vous faites le hangar à bateaux, vous êtes sur de ne pas perdre Razz) et faites 1 bateau. Emmenez 1 ou 2 braves sur une île qui sera formé par la destruction d'une de vos huttes par les verts (sud-est) et laissez le bateau ici. Maintenant, faites 3 huttes toujours au nord de votre base (s'il y avait le sort pont, ce niveau serait très facile Razz) et emmenez tous vos prêcheurs sur l'unique voie après l'innondation totale du sud Razz vous êtes presque protégé. Faites 4 tours en losange et mettez y votre chamane et 3 prêcheurs (attention ! la chamane verte utilisera queqlue fois le sort foudre sur une de vos tours, donc essayez de surveiller les multiples attaques adverses) qui s'occuperont de convertir guerrier et brave (pyroguerriers si vous l'emmenez dessus car souvent ils ne foncent pas Razz) Le plus facile est fait. Maintenant mettez le sort hypnose en rechargement (il faut aussi 1 foudre en cas d'attaque ennemie pour tuer la chamane) La défense est réglée. Maintenant l'attaque (plus dure). Il faut au moins 25 prêcheurs. Attendez que l'attaque de la chamane verte soit passée, et faites un maximum de prêcheurs (les braves dans les huttes aussi, mais pas ceux sur l'île). Faites hypnose en plein dans leur base si possible (ou plutôt au nord où il y a des soldats qui gardent le nord) les verts vont envoyer toutes leurs armées. Des hypnoses et des explosions suffiront. Maintenant, attaquez avec tous vos soldats (la chamane doit s'occuper de la chamane verte personnellement) et mettez les principalement devant la hutte des prêcheurs et des pyroguerriers. La victoire approche Razz faites des foudre à chaque fois que la chamane verte arrive (ou des explosions pour qu'elle soit hors de portée pour attaquer vos soldats). Les prêcheurs vont convertir tous les soldats (les mettre devant les huttes des pyroguerriers et des prêcheurs empêcheront leur mort) Détruisez les huttes avec les braves convertis (si vous avez rien convertis, prenez votre chamane Razz) Et voilà, gagné.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 14:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:53

Astuce de populous finie =) je vous conseille ce jeu il est super bien (il est ancien et très bien fait pour l'époque)
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:14

Rajoutez des commentaires pour savoir si vous avez un problème à un niveau Wink (exemple niveau 14...)
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:10

Non moi aucun problème très facile a joué. je m'amuse défois a faiblir mon ennemie mdr après je l'attaque avec 200 brave mdr
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MessageSujet: Re: Soluces (Elfemax)   Soluces (Elfemax) - Page 2 Icon_minitime

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