Forum total RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum total RP

Le forum pour ceux qui aiment les jeux RP, et aussi STR
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les KodoKiens

Aller en bas 
AuteurMessage
KodoK
Admin
Admin
KodoK


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi :)
Emploi : Défenseur de kodos :)
Loisirs : Jouer à l'ordi :)
Date d'inscription : 09/03/2007

Les KodoKiens Empty
MessageSujet: Les KodoKiens   Les KodoKiens Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:09

Race : KodoK
Peuple de la race : KodoKien
Régime politique : Empire
=> Gouverneur : KodoK LXXIX

***

Aspect de votre espèce : Reptiloïdes : peau écailleuse, queue, griffes aux pattes avants et arrières. Bipèdes et intelligents.
Signes particuliers (biologiques, physiques, etc.) : Crête cranienne : permet de se distinguer entre familles grâce à un code de couleur unique à chaque KodoKien.
Attitude générale envers les autres espèces (hostile, pacifique...) : souvent pacifique, ils n'hésitent pas à détruire la race qui les attaque.

***

Type de technologie (archaïque, moderne, avancée) : avancée
Domaines de prédilection
-I : Attaque de siège
-II : Cybernétique
-III : Armée polyvalente
Lacunes
-I : Espionnage
-II : Batailles spatiales

***

-guerre : 5
-espionnage : 0
-commerce : 3
-diplomatie : 4

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totalrp.forumactif.fr
KodoK
Admin
Admin
KodoK


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi :)
Emploi : Défenseur de kodos :)
Loisirs : Jouer à l'ordi :)
Date d'inscription : 09/03/2007

Les KodoKiens Empty
MessageSujet: CHRONOLOGIE KODOKIENNE   Les KodoKiens Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:55

Maintenant, je vais publier l'histoire des KodoKiens dans cet univers, grâce à une chronologie.

environ -120.000.000 agg : Les premiers KiviKudos

-100.000.000 agg : Les KiviKudos sortent de l'océan KlindoK pour pénétrer sur KaziK. Ils restent peu de temps à la surface. Après plusieurs siècles, les KiviKudos finissent par s'habituer, devenant des KividaKos.

-75.000.000 agg : Élaboration des premières communautés KividaKos. Ne sachant pas construire ni élaborer des armes, ils vivent dans des caves ou des forêts.

-10.000.000 agg : La grande mutation : les KividaKos se transforment, pour finir par se redresser, leurs membres se développent, ainsi que leurs sens, et leur cerveau. Ils deviennent plus intelligents, et sortent des caves pour bâtir des tribus.

-750.000 agg : Débuts des conflits tribaux. Au débuts minimes, opposant quelques paysans pour des terres ou des bucherons pour des forêts, celles-ci vont devenir de sanglantes batailles. Les survivants vont s'expérimenter, et voudront montrer leurs suprématies aux autres tribus. Des empires naissent, puis disparraissent, surpassés par d'autres plus puissants...

-5.000 agg : Fin des guerres tribales. Deux Empires existent alors : l'Empire KoralisK, menés par des prêtres du dieu KoraKiss, le dieu de la puissance, et le (vénérable) Empire KodoK (EK), mené par un empereur craint et respecté par ses suivants, l'honorable KodoK Ier, l'Unique. Fragile paix entre les deux puissances, avec de grandes batailles...

-500 agg : Effondrement de l'Empire KoralisK, suite à l'explosion d'un énorme volcan (le plus grand de KodoKaziKoleK) sur une colline où se trouvait 72% des zones urbaines de l'Empire. L'EK profite de cette aubaine pour conquérir tout le continent, et comme il n'existe qu'un seul continent (ormis des archipels à l'autre bout de l'océan), il dirige donc toute la planète.

0 : La Grande Guerre. Un coup d'État phénoménal dirigé par le grand généraK Karsherr. Il fait exploser des bâtiments importants dans la capitale de l'EK, KoleK, et massacre des millions de civils.
[Un peu d'histoire : Karsherr a été un grand colonel dans l'armée KodoKienne contre l'Empire KoralisK, et fut le roi dans l'élaboration de plans de guerre et également un excellent écrivain. Après l'effondrement des KoralisKiens, il fut promus au rang de généraK par le grand PrimarK Kodeza, et reçu la bénédiction de BellooK, le dieu de la Kerr, par KodoK'aKimal.] L'attentat déchire l'EK en plusieurs communautés toutes aussi terribles. Cette guerre restera gravée dans les mémoires...

750 agg : Fin de la Grande Guerre. Les communautés s'effondrent, et KodoK'zarel, descendant de KodoK l'Unique, reforme le monde et se fait promouvoir Empereur du nouvel Empire KodoK par la grâce de KarileKran, le roi des Dieux du panthéon KodoKien. Un nouvel espoir renaît dans les âmes des KodoKiens, et tous travaillent ensemble pour éviter que l'ApoKalips revienne.

1300 : Premières élaborations de satellites et navettes spatiales. Les KodoKiens font leurs premiers pas dans l'espace, et marchent sur Klur, le satellite de KodoKaziKoleK.

1800 : Expansion dynamique de l'Empire KodoK. Ils colonisent les planètes de leur système solaire (JariK, Holliv, Gazdemor, et Kluton ( )). L'Empire KodoK devient l'Empire Spatial KodoK.

1900 -> 2800 : Les premières conquêtes extra-solaires KodoKiennes. L'ESK devient l'EIK (Empire Intergalactique KodoK) qui sera son nom définitif. Rencontre et amitié envers d'autres espèces, ce qui formera bientôt la diversité de l'Empire.

3000 : Rencontre avec les premières espèces extra-impériale, puis entrée au Conseil du Noyau. Époque actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalrp.forumactif.fr
KodoK
Admin
Admin
KodoK


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi :)
Emploi : Défenseur de kodos :)
Loisirs : Jouer à l'ordi :)
Date d'inscription : 09/03/2007

Les KodoKiens Empty
MessageSujet: ERES KODOKIENNES   Les KodoKiens Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:58

Comme le tire le dit, voici cela :

Du commencement à -750.000 : Ere primitive (Erue PirumitiK) : naissance, évolution, premières tribus... (préhistoire pour nous...)
Evénements importants :
- Création de communautés, villes, puis petites nations,
- Découverte de l'agriculture, dans les Landes Antiques (aujourd'hui KatiKa place, siège du gouvernement)

-750.000 à -5.000 : Ere fragile (Erue FaraKilin) : Une ère très mouvementée, en raison de naissance et disparition de nombreux empires. (Antiquité pour nous)
Evénements importants :
- Découverte de l'écriture dans le royaume VaKionien, ancètre de l'EK.
- Expansion des découvertes par le commerce et la diplomatie.
- Élaboration de nations de plus en plus vastes et "durables"
- Premières grandes guerres

-5.000 à -500 : Ere des Empires (Erue den KapireKen) : Suite à l'annihilation de la plupart des "nations fragiles", deux grands Empires se font distinguer (Moyen-Âge pour nous) :
*Suite à une révolution impériale, la monarchie VaKionnienne n'est plus, la remplaçant par un empire dirigé par KodoK Ier.
*Gouverné par un conseil de Templiers, l'Empire KoralisKien est une Théocratie qui a oubliée le panthéon KodoKien pour ne prier qu'un seul dieu, KoraKiss, dieu de la puissance.
Evénements importants :
- Elaboration de machines de sièges perfectionnées (trébuchets, onagres, scorpions, béliers...)
- Construction de grandes forteresses en pierre brute. Seuls une dizaines sont encore visibles actuellements, entièrement restaurées.
- Evolution dans les domaines agricoles, médicinaux, scientifiques et militaires. Système toujours archaïque dans l'astrologie.
- Nouveau système de guerre, la guerre d'affaiblissement à l'aide d'archers et d'engins de siège.

-500 à 0 : Pacifiquade de l'Avant (PasifiKada de la Ante) : Période de paix dans tout l'Empire KodoKien, suite à la chute de l'Empire KoralisKien. Période de stagnation.
Aucun événement important, si ce n'est la découverte de la paix.

0 à 750 : Ere sombre (Erue Sonbe), ou Ere brisée (Erue Birusa) : Le fameux Coup d'Etat du Kommandeur Karsherr, qui brise l'EK. (XVIIe-XVIIIe siècle pour nous).
*Lors de la fête de la nouvelle année sur un ancien calendrier KodoKien, Karsherr en profite pour diriger une armée, secrètement préparée dans les terres éloignées de la Plaine Jaune, prendre par la force le palais impériale de KoleK, la capitale de l'époque.
*En seulement une semaine, la ville est mise à feu et à sang. Pas moins d'une dizaine de millers de KodoKienes y ont perdus la vie, et l'EK est diviséen plusieurs "partis militaires" qui se déchirent entre eux.
*En 378, survient l'attentat de BentiK, un grand hôpital où plus de 500 KodoKiens s'y soignaient. Le Kommandeur des forces impériales BunKa HoK étant en colère, il décide d'utilier sa "nouvelle technologie" pour détruire le responsable de cet attentat : un énorme canon est issé du haut de la plus grande des tours de KoleK, et projette vers l'ennemi un énorme projectile composé d'un acide provenant d'un scorpion géant, le StarKor. Voyant l'étandue des dégats (toutes les forces ennemies sont mortes dans d'atroces souffrances), il décide de rayer ce parti de la carte, et aggrandi sa possession.
*A partir de ce moment, la guerre civile est en train de tourner en faveur des forces impériales dirigées par les descendantes de KodoK et la noble lignée des Kommandeurs HoK. De nombreuses victoires, et l'acquisition de la capitale. Mais il reste le reste de la nation à délivrer. Période de défense intensive contre les nombreuses attaques, et élaboration des premières armes à StarKs, suite au glorieux résultat du canon de 378.
*En 723, les forces hostiles aux impériaux deviennent de plus en plus faibles. TseKa HoK, descendant de BunKa HoK, décide de passer à l'offensive. Il décide de concentrer son armée sur une région particulière, et de la détruire ou de la tenir le plus rapidement possible. En appliquant cette méthode, il parvient à mettre fin à la Grande Guerre.
*Encore sous le choc, KodoK'zarel, héritier du trône en or orangée, décide d'élaborer un nouveau calendrier en commençant à partir du début de la guerre civile, le Calendrier Universel KodoKien.
Découvertes importantes :
- Guerre de tranchée
- Amélioration défensive
- Découverte des armes à StarKs, et élaboration d'armes de siège de plus en plus sophistiqués
- Création du nouveau calendrier KodoKien

750 à 1300 : Renaissance (Renavida) : les KodoKiens retrouvent la paix, et élaborent de nouvelles technologies (équivalent à l'ère industrielle du XIXe jusqu'à la moitié du XXe siècle)
Mini-époques, événements et découvertes :
- De 750 à 950, période de repos et de reconstruction
- 950 : révolution industrielle : découverte de la machine à vapeur (952), puis du train à vapeur (959), suivi des premières grandes usines (961)
- FaKio EleK découvre le courant électrique en 965, et invente une pile faite de cuivre et de zinc, qui permet d'entreposer sa découverte (ouais bon allez voir un site spécialisé sur Volta et trucmuche, j'suis pas un pro ).
- Installation des premières centrales électriques, majoritairement des champs d'éoliennes (966) et des barrages (968).
- Première centrale nucléaire en 972, mais annulation six mois après suite à une fuite dans le réacteur, qui a déversé un nuage radioactif sur 60 % de l'Empire.
- En 986, les frères Ilumi inventent le cinématographe. Premiers films cinématographiques.
- Grande fête de l'an Mil pour les 1000 ans du calendrier, depuis le fameux coup d'état. Des poupées représentants Karsherr sont brûlées...
- Les premiers cinémas font leurs apparitions en 1003.
- 1005 : Premières télévisions en noir et blanc (couleur en 1101)
- Les usines NitaKin découvrent le moteur à explosion en 1009.
- Premières voitures commercialisées en 1012.
- Les avions apparaissent en 1068.
- Les premiers ordinateurs voient le jour en 1132
- Période de stagnation sans découvertes importantes de 1132 à 1300.

1300 à 1900 : Ere numérique (Erue NumeriKa) : Les KodoKiens découvrent la navette spatiale et font voyage !
- En Février 1300, des chercheurs de l'IRVS (Institut de Recherche sur la Vie Spatiale) mettent au point le premier moteur pour navette.
- Juillet 1300 : Les KodoKiens Kizu Labe et MaleK Hanmo font leur premier tour dans l'espace, et tournent autour de leur planète. Ils découvrent avec stupéfaction qu'elle est ronde, et à leur arrivée, cela créé une véritable évolution dans l'esprit KodoKien : ils ne sont pas sur une vaste plaine entourée d'un "mur étoilé", mais sur une sphère lévitant dans le vide ! Impatients de voiloir donner un nom à leur planète, ils décident de l'appeller du nom de leur capitale, KaziKoleK, mais en rajoutant le nom de leur Empereur devant pour l'honorer : KodoKaziKoleK.
- 1301 : Premiers satellites pour une meilleur définission de la télévision. Les KodoKiens marchent sur Klur, la lune de KodoKaziKoleK. MaleK prononce la célèbre phrase "C'est un petit pas pour moi, mais un grand pas pour l'EK !"
- En 1369, la première base spatiale est établie sur Klur, suivie d'une station en orbite autour de leur planète.
- Nouvelle période de stagnation jusqu'en 1900...

1900 à maintenant : Ere intergalacitque (Erue GalaKineK) : les KodoKiens voyagent dans l'espace !
- En 1901, les KodoKiens contrôlent tout le système KodoKien. L'EK devient l'ESK (Empire Spatial KodoK)
- 1903 : rencontre des Mandibuls sur Gazdemor, de géants insectes volants doués d'une intelligence. Ils se lient d'amitié et ces-derniers rejoignent l'ESK.
- Jusqu'en 2148, d'autres espèces seront rencontrées, et soit elles rallieront
l'ESK, soit elles seront exterminées pour une raison quelconque...
- 2148 : Les KodoKiens rencontrent une planète verdoyante qu'ils nomment Muria. Ses habitants, les Muris, sont des créatures ayant également élaboré le voyage spatial. Ils passent un accord commercial, et sont autorisés à pénétrer dans l'ESK. Suite à une attaque surprise sur une colonie proche de leur planète, causant 3600 morts, les KodoKiens, fous de rage, attaquent et détruisent entièrement la planète des Muris. D'autre planètes sous le contrôle de ces-derniers attaquent l'ESK : c'est le début de la Guerre des colonies.
- 2163 : Fin de la guerre des colonies : les KodoKiens continuent leur expansion plus loin encore, et rencontrent d'autres espèces, jusqu'à arriver à aujourd'hui, au sein du Noyau...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalrp.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les KodoKiens Empty
MessageSujet: Re: Les KodoKiens   Les KodoKiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les KodoKiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum total RP :: RP libre :: Centre de recherches KREATOR-
Sauter vers: