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 Didacticiel

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MessageSujet: Didacticiel   Didacticiel Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:09

Bon ben on va faire un petit didacticiel pour montrer qui est quoi et les fonctions de chacun Razz

Les personnages :

1) Braves : Les braves sont les unités principales dans Populous. Ils peuvent construire des bâtiments, prendre du bois, construire bâteaux et ballons... et ce sont les plus gros producteurs de mana. Ils sont aussi souvent utilisés pour faire une armée (guerriers etc...)

2) Guerriers : Les guerriers sont les soldats les plus forts au corps à corps, et les unités les plus résistantes. Pour en former, mettez des braves/prêcheurs/pyroguerriers/espions dans la hutte des guerriers (l'entraînement coûte du mana) Les guerriers sont souvent utilisés pour les attaques.

3) Espions : Assez peu utilisés en attaque finale ou autre. Ils peuvent brûler des arbres et des bâtiments adverses (pratique si une tour gène le passage) Ils peuvent aussi changer de couleur (clique gauche sur les icônes de couleurs) Attention à leur emploi : si vous l'avez changé de couleur et si vous voulez brûlez un bâtiment ennemi, si l'ennemi en question reconnait que c'est un espion, il sera immédiatement repéré (aussi si un espion est dans une tour de guet) et même s'il a changé de couleur (de bleu à rouge par exemple) un prêcheur (rouge) peut le capturer. Le mieux est de mettre une tour de guet avec un espion dedans pour repérer tous les espions aux alentours.

4) Pyroguerriers : La seule unité d'attaque à distance. Les pyroguerriers tirent des boules de feu : ils sont souvent utilisés pour tuer les prêcheurs ennemis, en défense dans des tours de guets, ou encore en attaque dans des bâteaux et des ballons.

5) Prêcheurs : Les prêcheurs sont faibles et forts. Ce sont l'une des unités les plus nulles au corps à corps, mais aussi la plus fortes des unités qui peut détruire une armée tout entière (si cette dernière n'a pas de prêcheurs et de chamane) Les prêcheurs hypnotisent les unités adverses (sauf prêcheurs et chamanes et unités avec la rage sanguinaire) qui ne peuvent plus attaquer (sauf pyroguerriers dans certains cas) et qui au bout d'un moment (plus court en fonction de votre mana) seront de l'équipe du prêcheurs (sauf si la limite de 199 de population est atteinte).

6) Chamane : L'unité la plus puissante ! (enfin avec les sorts) Cette unité permet de lancer des sorts tel que l'explosion ou la conversion... (grâce au tableau des sorts et à la mana fournie par vos soldats et par les unités dans les huttes). La chamane est la seule unité à pouvoir rescuciter (si il y a un haut-lieu). Dans presques toutes les cartes, il faut mieux la protéger car elle est indispensable pour gagner quelques niveaux.


Dernière édition par Elfemax le Mar 27 Mai - 22:16, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Didacticiel   Didacticiel Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:57

Les bâtiments :

Hutte : Permet de produire des braves si population non maximale. Des braves qui sont dans des huttes produisent plus de mana que s'ils sont oisifs... Les huttes ont des améliorations (au bout d'un certain temps) mais seuls les braves peuvent les améliorer : il leur faut 3 bois pour s'améliorer, ce qui augmente de 1 la quantité de personne que l'on peut mettre à l'intérieur, et augmente la population (199 maximum).

Hutte des guerriers : Envoyer un brave (ou pyrroguerrier / espion / prêcheur) dans la hutte des guerriers permet de créer un guerrier. Son entraînement coûte du mana.

Hutte des prêcheurs : Envoyer un brave (ou pyrroguerrier / espion / guerrier) dans la hutte des prêcheurs permet de créer un prêcheur. Son entraînement coûte du mana.

Hutte des pyrroguerriers : Envoyer un brave (ou guerrier / espion / prêcheur) dans la hutte des pyrroguerriers permet de créer un pyrroguerrier. Son entraînement coûte du mana.

Hutte des espions : Envoyer un brave (ou pyrroguerrier / guerrier / prêcheur) dans la hutte des espions permet de créer un espion. Son entraînement coûte du mana.

Tour de guet : Une unité à l'intérieur permet d'alerter la tribu en cas d'approche d'ennemis. Chaque unité est spéciale (sauf le brave :p). Le brave voit mais pas très loin. Le guerrier voit un peu plus loin que le brave. Le prêcheur voit pas très loin mais convertit les ennemis (sauf prêcheurs et chamane) dans sa zone. Le pyrroguerrier voit assez loin et attaque les ennemis dans sa zone (assez grande). L'espion voit assez loin, détecte les espions ennemis, et (en multijoueur uniquement) cache les bâtiments et les unités dans leur zone (apparence map-monde (entrée)).

Hangar à bateaux : Permet de construire des bateaux (5 personnes maximum par bateau) qui permettent un déplacement sur l'eau.

Hangar à ballons : Permet de construire des ballons (2 personnes maximum par ballon) qui permettent un déplacement sur tous les terrains (les unités dans un ballon ne subissent pas les marécages s'ils passent par dessus)

Feu de camp : Utilité : aucune. Ca servait pour faire garder les soldats (2 feux de camp, ctrl+clique gauche sur le 1er puis le 2e et les soldats sélectionnés gardaient entre les deux, mais il y a plus simple avec ctrl+alt) Sert à décorer aussi^^


Dernière édition par Elfemax le Mar 27 Mai - 22:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Didacticiel   Didacticiel Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:11

Les sorts :

Nom du sort : (niveau d'optention) description
Peu utilisé - Utilisé fréquemment - Très utile !

Explosion : (niv 1) Petit explosion produite qui envoie et perd un peu de dégâts. Permet de se débarrasser de quelques ennemis (voire une armée). Ce pouvoir faible est assez utile.

Conversion : (niv 6) Permet de convertir des sauvages (neutres) en braves de votre tribus.

Essaim mortel : (niv 2) Création de frêlons et autres bestioles qui piquent vos ennemis (qui courent partout :p). S'ils rentrent dans des bâtiments, tous les habitants du bâtiment sortent (en courant ^^)

Invisibilité : (niv 7) Permet de mettre 6 soldats (sauf chamane) de votre couleur invisibles. Ils ne peuvent pas être vus par vos ennemis.

Bouclier magique : (niv 14) Permet de protéger 6 soldats de nombreux sorts, en les renvoyant autre part. Certains sorts ne sont pas renvoyés, comme Hypnose.

Pont : (niv 6) Créer un pont de l'emplacement de votre chamane à l'endroit cliqué (la chamane doit être sur le sol et non dans un véhicule, et la zone cliquée doit être de la terre ou une unité terrestre)

Foudre : (niv 4) Un éclair se produit et tape à l'endroit ciblé. Permet de détruire rapidement un bâtiment, et de tuer facilement les soldats ennemis.

Hypnose : (niv 11) Hypnotise 6 soldats de couleur différente de la votre (sauf chamane) qui se battent de votre côté. Ce sort détruit rapidement une armée.

Tornade : (niv 12) Détruit super rapidement un bâtiment, et envole tout ce qu'il y a sur son passage.

Marécage : (niv 11) Produit un marécage sur une zone ciblée. Un ennemi qui marche dans les marécages meurt. Les marécages s'enlèvent si 10 ennemis meurent. Plusieurs marécages peuvent être superposés. Un marécage que vous avez invoqué peut être détruit avec la commande ctrl + clique droit.

Applanissement : (niv 14) Permet d'élerver au même niveau un sol (ou de l'eau), ce qui rend constructable beaucoup de zone (car plat) et les bâtiments sont construits plus vite (les braves n'ont pas besoin d'applatir le sol :p)

Séisme : (niv 13) Créer un séisme à la zone ciblée, qui fait trembler le sol et détruit les bâtiments un peu avant, et produit ensuite une faille et de la lave.

Erosion : (niv 12)Permet d'abaisser de hautes montagnes, ou de noyer les zones facilement inondables. Pratique pour se débarasser de bases ennemies.

Déluge de feu : (niv 14) Produit un déluge de feu qui détruit beaucoup de bâtiments et tue beaucoup de soldats dans une assez grande zone.

Mort ailée : (niv 20) Invoquer une mort ailée incontrôlable qui va attaquer vos ennemis. Une mort ailée dure longtemps, et est très résistente. Faites attention à vous !

Volcan : (niv 21) Création d'un volcan sur la zone ciblée, qui produit une colline (détruisant souvent les bâtiments aux alentours) et production massive de lave (qui tue en un coup souvent les soldats adverses)

Sorts spéciaux :

Les sorts spéciaux ne sont accessibles que dans un voire deux niveaux.
Nom du sort : (niveau où il est accessible, ou conditions) description
Les couleurs c'est pour la déco là :p

Téléportation : (niv 19 ou sélectionnée en multijoueur) Permet de téléporter sa chamane à n'importe quel endroit de la carte.

Rage sanguinaire : (niv 16 ou sélectionné en multijoueur) Enrage 6 de ses soldats qui attaquent et se déplacent beaucoup plus vite, sont plus puissants...

Apocalypse : (niv 17 et 18 ou sélectionné en multijoueur) Le jeu s'arrête et l'apocalypse est lancé. Toutes les tribus présentes (tribus non détruites) s'affrontent dans une arène. Il y a les soldats (qui dépendent de votre population) et la chamane. La dernière équipe debout gagne la partie. A utiliser au bon moment. Quand une équipe est éliminée (plus de soldats pendant l'apocalypse) la chamane de cette équipe meurt (fin pour la tribus :p).

Armée fantôme : (multijoueur uniquement) Permet de créer 6 clones de braves (si brave ciblé), 3 clones de soldats (si pyrroguerrier / prêcheur / guerrier / espion ciblé) ou 1 clone de chamane, qui n'inflige(nt) rien. Permet de faire diversion à son adversaire.
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MessageSujet: Re: Didacticiel   Didacticiel Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:06

La défense :

Peu efficace, mais utile ! - Efficace - Très efficace

Les défenses de base :

La défense classique : Tour + Pyrroguerriers / Prêcheurs, quelques soldats en rab au cas où Wink disponibles dans toute la base

Les tours de protection : Base encerclée par des tours pyrroguerriers (les ballons/bâteaux ne passent pas)... mais une faille et c'est la catastrophe.

Les bots et leur défense : Dans les huttes, mettre des soldats (et 1 brave si ce n'est pas une grande hutte)

La chamane protectrice : Que la chamane, qui s'occupe de protéger la base entière !

Ensuite deux défenses en une :

Les tours de protection + Les bots et leur défense : ---> Défense totale : le problème est que, après, les braves sont en manque... mais bon ^^

Défense totale : + La chamane protectrice : ---> Impassable ! (sauf s'il y a une grosse faille...) : Chamane contre les sorts des autres chamanes, soldats contre les soldats... ca va quoi =p
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MessageSujet: Re: Didacticiel   Didacticiel Icon_minitime

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